Voir les textes du jour

Pèlerinage du doyenné du Voironnais

Le Puy

Pèlerinage en Doyenné :

Un pèlerinage aura lieu cette année au Puy en Velay et à Rocamadour (en passant par La Louvesc et Conques).
Dates : du lundi 8 mai au vendredi 12 mai inclus.
Tarif : aux environs de 300 euros par personne.
Les formulaires seront disponibles fin janvier 2017.

Le 8 Mai, départ de Voiron à 7h vers Lalouvesc - visite guidée de la cathédrale, messe, pique-nique apporté par chacun, puis visite libre du musée des chapelles et de la fontaine. Arrivée au Grand Séminaire (GS) du Puy ou nous logeons 2 nuits.

Le 9 Mai, Visite guidée de la cathédrale du Puy, messe, déjeuner au GS, visite du Camino, de la chapelle du rocher St Michel, temps libre … diner au GS.

Le 10 Mai, départ pour Conques, déjeuner dans un restaurant proche, visite de Conques, arrivée au Couvent de Gramat (à 10km de Rocamadour) pour 2 nuits.

Le 11 Mai, Visite guidée puis messe dans la crypte de Saint Amadour, Repas libre en petits groupes, puis parcours du chemin du pèlerin, rencontre avec un prêtre du sanctuaire, vêpres et retour à Gramat

Le 12 Mai, visite touristique, pique-nique préparé par le couvent et retour à Voiron vers 20h/21h

Formulaires

Bulletin d'inscription chambre double