Voir les textes du jour

Pèlerinage du doyenné du Voironnais (Annulé)

8 mai 2017

Annulé faute d'un nombre minimum de participants

Pèlerinage du doyenné du Voironnais (Annulé)

Le Puy

ANNULE pour cause d'insuffisance de participation (23 inscrits au lieu de 60 prévus)

Pèlerinage en Doyenné :

Un pèlerinage aura lieu cette année au Puy en Velay et à Rocamadour (en passant par La Louvesc et Conques).
Dates : du lundi 8 mai au vendredi 12 mai inclus.
Tarif : aux environs de 300 euros par personne.
Les formulaires seront disponibles fin janvier 2017.

Le 8 Mai, départ de Voiron à 7h vers Lalouvesc - visite guidée de la cathédrale, messe, pique-nique apporté par chacun, puis visite libre du musée des chapelles et de la fontaine. Arrivée au Grand Séminaire (GS) du Puy ou nous logeons 2 nuits.

Le 9 Mai, Visite guidée de la cathédrale du Puy, messe, déjeuner au GS, visite du Camino, de la chapelle du rocher St Michel, temps libre … diner au GS.

Le 10 Mai, départ pour Conques, déjeuner dans un restaurant proche, visite de Conques, arrivée au Couvent de Gramat (à 10km de Rocamadour) pour 2 nuits.

Le 11 Mai, Visite guidée puis messe dans la crypte de Saint Amadour, Repas libre en petits groupes, puis parcours du chemin du pèlerin, rencontre avec un prêtre du sanctuaire, vêpres et retour à Gramat

Le 12 Mai, visite touristique, pique-nique préparé par le couvent et retour à Voiron vers 20h/21h

Formulaires

Bulletin d'inscription chambre double