M.C.C.

Mouvement Chrétien des Cadres et dirigeants

Le MCC est un Mouvement d’Eglise, rattaché à l’Eglise Catholique de France, rassemblant des croyants catholiques et protestants, pratiquants réguliers ou en recherche au niveau de leur foi, mais désireux :
     • de partager sur la façon de vivre dans le quotidien les valeurs chrétiennes dont ils sont porteurs.
     • de témoigner de l’Evangile au coeur des réalités économiques et sociales.

Le MCC vous offre un lieu spirituel pour réfléchir à la cohérence entre les différents domaines de votre vie.
« Le mouvement a pour mission d’aider ses membres à agir davantage selon l’Esprit du Christ dans tous les lieux où s’exercent leurs responsabilités, partout où s’élaborent leurs choix et se déterminent leurs décisions » (extrait de la charte du MCC)

Le MCC s’adresse à toutes celles et tous ceux, célibataires ou en couple, qui sont en responsabilité dans la société : dirigeants, ingénieurs, financiers, commerciaux, enseignants, journalistes, professionnels de la santé, enseignants…
Il réunit l’ensemble des générations, les moins de 35 ans représentant près d’un tiers de ses membres.

Chaque mois, partout en France, ses membres prennent le temps de partager leurs expériences en équipe en s’appuyant sur :
     • l’écoute, l’ouverture à l’autre, et le respect de la parole
     • la recherche constante de la justice dans les relations au travail et dans la vie économique,
     • un échange et un partage permettant d’affronter des décisions difficiles,
     • une confidentialité qui autorise des échanges en vérité et en confiance,
L’engagement en équipe s’enrichit de la participation à des rencontres régionales ou nationales et à des réseaux thématique.

2 équipes dans le Pays Voironnais :

• Charteuse Verte : paroisse Notre-Dame de Vouise,
contact : Adeline et Antoine Argod -  04 76 65 65 91

• Chartreuse Jaune : les autres paroisses du pays voironnais (Tullins, Voreppe, etc…), contact : Jean Luc Grimaldi - 04 76 07 98 45
                Accompagnateur : P. Joseph Traband, S.J.

Lien vers le site national : http://www.mcc.asso.fr
Lien vers la plaquette de présentation : http://www.mcc.asso.fr/spip.php?action=autoriser&arg=953