Groupe Actualités

Qui sommes nous ?

• Création du groupe « actualité » :

Le 24 avril 2001 des personnes de bonne volonté concernées par les réalités humaines vécues là où elles vivaient ont décidé de se mettre à l’écoute de ce qui se passe au niveau des réalités sociales tant locales telles que fermetures d’usines, injustices diverses, remise en question des conquêtes sociales, mal logement, déshérités…que des réalités nationales et internationales

• Les objectifs :

diffuser l’information recueillie pour alerter et sensibiliser les chrétiens de la paroisse et la population voironnaise, susciter des démarches solidaires de façon concrète.
Composition du groupe : Le groupe actualité est composé de personnes venues d’horizons divers que ce soit au niveau politique, professionnel, syndical, religieux. Il est ouvert pour une participation à ses activités au gré des sujets débattus.

• Fonctionnement :

Chacun apporte et partage les informations qu’il détient. Les réunions ont lieu une fois par mois. L’ordre du jour est arrêté collégialement d’une réunion sur l’autre. Le groupe actualité organise à l’occasion des conférences et des débats en fonction de l’actualité.

• Relation avec la paroisse :

Le groupe actualité n’est pas porte parole de la paroisse mais souhaite pouvoir apporter sa réflexion, ses interrogations et son éclairage sur la situation du moment afin que chacun, interpellé, puisse se situer et avoir lui aussi, sa propre parole.

• Un dossier « Actualités » est consultable à la Maison Saint Pierre.
    S’adresser au secrétariat.
  • Si vous souhaitez entrer en contact avec le groupe « Actualités » adressez vous à :