L'Hospitalité Dauphinoise

A Lourdes, aimer, servir...

L’Hospitalité Dauphinoise est une association loi 1901 fondée en 1923.

Elle réunit des hommes et des femmes majeurs qui poursuivent deux buts principaux précisés dans les statuts et dans l’acte de consécration qu’ils acceptent de prononcer après plusieurs années de service.

- Pendant les 5 jours du pèlerinage diocésain, les hospitaliers accompagnent les personnes malades ou handicapées dans leurs gestes quotidiens (toilette, repas..) et les conduisent dans les sanctuaires afin de participer ensemble aux cérémonies proposées.
C’est un service d’Eglise qui repose entièrement sur le bénévolat.
Ce service est composé d’hospitaliers, d’hospitalières, d’infirmiers, d’aides-soignants, de médecins et de prêtres.

- Tout au long de l'année dans les paroisses, les hospitaliers participent dans leurs paroisses respectives aux activités spirituelles et tout particulièrement à celles qui sont en relation avec le monde de la Santé (brancardage pour conduire à des messes dans des hôpitaux, cliniques ou maison de retraite, visites aux personnes seules, port de la communion, etc.).

Sur Voiron, contacter Mme Guillet-Lhomat