La confirmation

C’est le dernier des trois sacrements dits « d’initiation » : avec le sacrement de l’Eucharistie il achève et complète le baptême.
La force principale de ce sacrement est le don de l’Esprit Saint. Par le sacrement de confirmation, le jeune qui a été baptisé souvent tout petit, ou le catéchumène prennent un chemin de foi d’adulte. Ils sont amenés, lors de la préparation à ce sacrement, à prendre conscience de l’importance de l’action de l’Esprit Saint dans leur vie. La grâce du sacrement leur ouvrira la possibilité de vivre pleinement et personnellement leur foi, au sein de l’Eglise, aussi bien que dans la vie quotidienne.
Le sacrement est donné par l’évêque, ou parfois par son représentant.

Confirmation jeunes

• Sur la paroisse, un groupe de jeunes, pour la plupart lycéens, se met en marche chaque début d’année scolaire, pour un temps de préparation qui mènera au sacrement environ un an et demi plus tard.
    Les jeunes à partir de 15 ans qui désirent se préparer à recevoir le sacrement de confirmation peuvent s’adresser à l’aumônerie scolaire.
  • La confirmation aura lieu le samedi 9 juin 2012 à 18h30 à l'église Saint Pierre.

Contact : Estelle Pagliero – 04 76 93 15 24 –aepvoiron[nospam]wanadoo.fr

Confirmation adultes

• Il existe un groupe de confirmands adultes qui chemine avec le Père Jean-Philippe Goudot.
    La date de lancement de la préparation à la confirmation (2012-2014) pour les adultes est fixée: le 5/10/2012 20h30 Maison St-Pierre.
  • Pour toute nouvelle demande, veuillez contacter Marie-Jo Guillet-Lhomat – 04 38 38 00 40 - mariejose.guilletlhomat[nospam]diocese-grenoble-vienne.fr
  • Les adultes seront confirmés dimanche en 2013 par Mgr de Kerimel

Photos du diaconat à Saint Maurice (Vienne - Isère)

Photos par P. Cerclé