Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Voir les textes du jour
 
Document Actions

Aumônerie

petit-logo-aep-1.jpg

Présentation de l'aumonerie

L’Aumônerie de l’Enseignement Public est un service de l’Eglise Catholique pour tous les jeunes scolarisés en collèges et lycées publics. Elle se situe au carrefour de l’Ecole Publique et de l’Eglise Catholique dans la société française.

L’inter-aumônerie scolaire de Coublevie-Voiron, c’est une équipe d’animateurs au service des jeunes collégiens et lycéens qui sont invités à être acteurs de la vie d’Eglise.

Lieu d'accueil
MAISON SAINT PIERRE

 

Tout au long de l’année scolaire, sont proposées des rencontres régulières avec temps de convivialité, partage, réflexion, et prière. Les rencontres ont généralement lieu le vendredi soir.
Localement mais aussi en lien avec les aumôneries scolaires du diocèse, les jeunes se retrouvent pour des temps forts :

  • WE, sorties spécifiques pour chaque groupe
  • Temps forts « solidaires » : colis aux prisonniers avec le Secours Catholique, Défi Bouge Ta Planète avec le CCFD, fête du pain avec Sourires retrouvés (Enfants du Cambodge)
  • Des rencontres diocésaines : Taizé lycéens, camps lycéens Pâques, pélé 5èmes, camps collégiens « La Salette »
  • Un camp d’été

 

Aux adolescents qui le désirent, l'aumônerie propose aussi un cheminement vers les sacrements du baptême, de l'eucharistie et de la confirmation.Elle propose aussi aux 6èmes et 5èmes de proclamer leur profession de Foi.

 

Pour tous renseignements, vous pouvez appeler le secrétariat de la maison St Pierre aux heures d'ouverture au 04 76 05 12 66

Vous pouvez aussi contacter l'équipe d'animation en envoyant un email à l'adresse pastoadovoiron[nospam]outlook.fr

 

Vous pouvez également visiter la partie du site diocésain qui traite de l'aumônerie.