La liturgie

C'est un service public et communautaire de l'Eglise qui célèbre Dieu. Elle rassemble autour de Lui, les chrétiens, pour la grande prière de la messe qui rappelle la mort et la résurrection du Christ et au cours de laquelle nous communions au Corps et au Sang du Christ, refaisant ainsi ce que le Christ nous a demandé.
Elle rassemble les chrétiens pour célébrer les fêtes (Noël, Pâques ...) les sacrements (Baptême, mariage, réconciliation ....) et les funérailes.

La liturgie est préparée par des équipes d'hommes et de femmes qui réfléchissent sur les textes bibliques proposés, choisissent les chants, permettant ainsi une meilleure participation de tous.

Ces équipes sont toujours prêtes à accueillir d'autres membres

Fleurissement des églises :

fleurissement

Ces équipes de bénévoles participent par leur action à la prière commune et concourent à la beauté des célébrations liturgiques.

St Bruno : Contacter Soeur Martine au  04 76 05 26 70

St Pierre : Contacter Christiane Brenon au 04 76 05 84 58

Chorale liturgique

Répétition tous les samedis matin de 10h à 12h à la Maison St Pierre