Présentation générale de la paroisse

La Paroisse Notre Dame de Vouise appartient au Diocèse de Grenoble-Vienne; les catholiques y vivent leur foi pour que l'évangile de Jésus-Christ soit annoncé, que les sacrements soient célébrés et que tout homme se sache rejoint par l'Amour de Dieu

• Implantée dans un territoire

Le nom Notre Dame de Vouise est en référence à la statue installée sur la colline dominant Voiron et la plupart des communes environnantes.

La Paroisse se compose d'une ville centre: Voiron (21 000 habitants) et de 16 autres communes dont la population va de 449 à 3 987 habitants. Ces communes sont elles-mêmes regroupées dans 5 Relais.
Cet ensemble possède 23 clochers

• Unie pour une mission commune

Un certain nombre de services trop lourds pour un clocher sont pris en charge par la Paroisse. Elle se donne les moyens pour vivre sa mission dans une société soumise à de grands changements. Elle reste ainsi le témoin de Jésus-Christ et oeuvre pour une société toujours plus humaine.

• Près de chez vous

Des personnes des équipes relais vous accueillent, vous rencontrent, et vous renseignent sur la vie de la communauté chrétienne (éveil à la foi, catéchèse, aumônerie, demande de baptême, de mariage, de funérailles ...)

Rentrée paroissiale 2015