Voir les textes du jour

Informations pratiques - Relais Tour du Lac
BaptêmeContacter Michelle ROMET
au 04.76.06.64.72 à Charavines

- Préparation le 2e mercredi du mois avec Michelle ROMET, à 20H30 à la Salle des Permanences de Charavines, ou au local du Relais
-  Rencontre ensuite avec le prêtre modérateur de la Paroisse N.D. de Vouise (fixée sur rendez-vous).

Eveil à la foiContacter
Blandine POU
au 04.76.32.37.84
à Montferrat

CatéchismeContacter
Viviane VIAL
au 04.76.32.32.36 à Montferrat,
ou Marie-José MOUCHE
à Paladru (mj.mouche[nospam]aliceadsl.fr)

-- Les dates des séances de caté sont à consulter dans le planning établi pour l’année.
MariagesPour demande de renseigne-ments et inscription (1 an à l’avance) : contacter la Cure Saint-Bruno (permanence le mardi après-midi, de 14h à 18h) au 04.76.05.08.43.
- Les autres réunions préparatoires seront fixées avec les couples de fiancés

FunéraillesCélébration fixée en relation avec les Pompes Funèbres.- Les Pompes Funèbres contactent les responsables des funérailles du « clocher » pour savoir si le jour et la date fixés avec la famille conviennent par rapport aux disponibilités de l’église et des personnes qui assurent la célébration.
Pastorale santéContacter
Noëlle COUTURIER
au 04.76.55.67.54 à
Le Pin.

Enfants de ChoeurContacter
Hervé ROUSTAN
au 04.76.55.77.15 à Charavines.
- La formation des Enfants de Choeur est assurée par le Père J.Philippe GOUDOT.
Horaires des messesVoir sous rubrique Paroisse
Dimanche10H30 en l’église
St-Christophe de Le Pin

- sauf les dimanches & jours de fête où la messe est célébrée en l’église St-Pierre de Charavines ; et les dimanches où sont fêtés les saints patrons de nos églises (*)
SemaineTous les mercredis à 9H00
en l’église St-Pierre
de Charavines

Temps de prièreTous les vendredis à 9H00
en l’église St-Pierre
de Charavines

Concert des rois à Charavines

La mission autour du lac

LES PETITS CHANTEURS D'AIX EN PROVENCE en TOURNEE à CHARAVINES le 19 JUILLET 2013

Pose d'une croix - Eglise de Charavines

Messe des jeunes - 20 février - le Pin

Messe des enfants à Saint-Pierre de Charavines

Le dimanche 12 décembre 2010

Messe en plein air du 27 juin 2010

Célébrée dans la cour de l'Ecole Saint-Joseph de CHARAVINES (et au cours de laquelle l'Abbé MAURICE a célébré plusieurs baptêmes)

Communion - Charavines - 06/06/2010

Le dimanche 6 juin, onze enfants du Relais du Tour du Lac ont reçu pour la première fois le sacrement de l'Eucharistie en l'église Saint Pierre de Charavines : Lucie, Mélissa et Antoine de Paladru - Alexandre, Zoé et Coline de Montferrat - Sonia, Mélissandre, Florian, Pauline et Ninon de Charavines.

Messe en mémoire des soldats morts au cours de la guerre d'Algérie

Célébrée le vendredi 19 mars 2010 par l'Abbé Maurice DAHOUE, en l'Eglise Saint-Didier de Montferrat, en présence des Députés, Conseillers Généraux, Maires et Anciens Combattants d'Algérie.

Photos 2010 - KPEKPLEME au TOGO

Photos des puits construits grâce à l'action de Noêl 2009