COUBLEVIE ET ST JULIEN DE RATZ

Notre relais est composé de deux villages.

Coublevie, le plus grand, est en plein essor avec plusieurs immeubles en construction amenant de nombreuses jeunes familles. La communauté paroissiale se rassemble tous les samedis à 18h30 pour une célébration dominicale anticipée, mais il y a également un office (messe ou temps de prière) les mercredis à 8h30.
St-Pierre, patron du village, est fêté fin juin.

Par contre, à St-Julien-de-Ratz, petit village d’altitude, la messe n’est célébrée qu’en août.

La vie en église, c’est aussi l’éveil à la foi, le caté pour les jeunes, les célébrations de baptêmes ou de mariages et les funérailles accompagnées par une équipe de laïcs, avec par ailleurs des réunions autour de la Bible ou pour apprendre de nouveaux chants et les visites aux malades. En 2016, année de la miséricorde, plusieurs équipes de fraternité ont vu le jour. Enfin, des équipes liturgiques préparent chacune à son tour les messes du samedi soir.
Un minimum de disponibilité et surtout un bon esprit de service sont des points clés pour permettre un bon fonctionnement de toutes ces équipes, mais l’implication personnelle est source d’enrichissement spirituel. Compte-tenu d’un besoin récurrent de renouvellement, ne pas hésiter à prendre contact avec le relais.

Elisabeth Bigot  : jm.bigot[nospam]wanadoo.fr                04 76 91 34 82
Marie-Andrée Darmet  : madarmet1[nospam]gmail.com 06 70 14 24 50
Jacques Gautier  : jacquesgautier[nospam]sfr.fr              04 76 65 81 10

(La Grande Sure, point culminant de la paroisse Notre Dame de Vouise).